Le tournoi de golf 2016 récolte 60 000 $

22 septembre 2016

 

 

La Fondation des CPA poursuit avec succès
sa mission de soutenir la relève

Montréal – La Fondation des CPA du Québec a récolté lundi dernier la coquette somme de 60 000 $ avec l’édition 2016 de son tournoi de golf tenu au Club de golf Pinegrove, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Sous la présidence d’honneur de Geneviève Mottard, CPA, CA, présidente et chef de la direction de l’Ordre des CPA du Québec, cette activité a réuni quelque 125 CPA et gens d’affaires de tous horizons pour soutenir la relève.

La présidente d’honneur a profité de l’occasion pour affirmer que l’éducation représente l’un des meilleurs investissements que l’on puisse faire en tant que société. « Que ce soit en termes de progrès social ou de développement économique, nous sommes gagnants à former une relève qui incarnera les valeurs d’excellence, d’intégrité, de rigueur, d’engagement et d’ouverture d’esprit qui caractérisent la profession de CPA », de dire Madame Mottard.

Fermement convaincue que le manque d’argent ne devrait jamais être un obstacle à l’atteinte de ses rêves, la Fondation consacrera principalement les fonds amassés cette année au soutien des étudiants ayant besoin d’un coup de pouce financier pour concrétiser leur plan de carrière. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Fondation a créé un peu plus tôt cette année cinq bourses de 10 000 $ destinées aux étudiants dans le besoin et aux réfugiés syriens en voie de s’inscrire au Programme de formation professionnelle CPA. Ces nouvelles bourses seront attribuées pour la première fois en novembre prochain.


De gauche à droite : Pierre Brochu, FCPA, FCA, vice-président du conseil d'administration, Geneviève Mottard, CPA, CA, présidente d'honneur du tournoi de golf, Brigitte Chartier, CPA, CA, présidente du conseil d’administration, Guy Blanchette, FCPA, FCA, et Jean-François Lasnier, FCPA, FCMA, administrateurs.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Brigitte Chartier, CPA, CA, a tenu à rappeler que « c’est grâce au soutien de milliers de CPA, d’entreprises et de cabinets que depuis sa création il y a quatre ans, la Fondation a été en mesure de remettre 1,7 million de dollars en bourses, prix et subventions à quelque 1 150 CPA et futurs CPA de partout au Québec ». Madame Chartier a aussi saisi l’occasion pour saluer le soutien considérable de l’Ordre des CPA à la Fondation.

La Fondation tient à remercier les patrons d’honneur du tournoi de golf, ainsi que ses partenaires qui ont fait de cet événement une belle réussite.

À propos de la Fondation des CPA du Québec
La Fondation contribue à la promotion de l’éducation et à l’avancement de la connaissance dans les domaines d’expertise de la profession comptable. La Fondation des CPA du Québec offre maintenant 10 programmes de bourses s’adressant aux étudiants de niveau collégial et universitaire de 1er, 2e et 3e cycle, ainsi qu’un programme d’aide à la recherche et à la publication visant à soutenir les professeurs CPA.

À propos de l’Ordre des CPA du Québec
L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe 38 000 membres et 5 600 futurs CPA, ce qui en fait le troisième ordre professionnel en importance au Québec. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

- 30 -

Renseignements :

Jean-Louis Laplante
Chargé aux affaires publiques
Ordre des CPA du Québec
T. 514 288.3256 [3024]  1 800 363.4688
jllaplante@cpaquebec.ca

Marie-Josée Hamel
Directrice
Fondation des CPA du Québec
T. 514 288.3256 [2212]  1 800 363.4688
mjhamel@cpaquebec.ca

fondation.cpaquebec.ca 

Suivez l’Ordre des CPA sur TwitterFacebookLinkedIn et YouTube

 

Dernières nouvelles